Injections toxine botulique

Cabinet Dermato Esthétique – Paris 16 ème

injections botox toxine botulique Docteur Pouget

QU’EST-CE QUE LA TOXINE BOTULIQUE ?

Il s’agit d’une neurotoxine type A agissant de façon transitoire sur la jonction neuro-musculaire.

Les rides d’expression sont liées à un excès d’activation de certains muscles qui par leur action répétitive provoque la formation de dépressions de votre peau. Le Botox agit en bloquant cette hyperactivité, des rides d’expression, principalement dans la partie haute du visage (ride de la glabelle, pattes d’oie, rides du front).

La toxine botulique favorise le travail d’autres muscles (antagonistes aux précédents); et engendre ainsi un véritable effet tenseur (lifting et/ou tightening) sur la peau et l’atténuation voire la disparition des rides des zones traitées.

Comment se déroule la séance ?

• L’injection de toxine botulique sera réalisée au cabinet
  • Aucune anesthésie n’est nécessaire
  • Le traitement consiste à effectuer quelques points d’injection au niveau du visage pour le traitement des rides d’expression ou sous les aisselles pour le traitement de l’hyperhydrose
  • L’utilisation de doses adaptées à chaque cas, en fonction notamment de la puissance musculaire permet d’éviter l’aspect « figé » souvent redouté par les patients
  • Le traitement se fait généralement en une seule séance et les premiers effets se voient à 72H, et sont maximum au 10ème jour

est-ce douloureux et y’a t-il des risques aux injections de toxine botulique?

L’aiguille est très fine, et les injections de toxine botulique sont habituellement peu douloureuses. Utilisée en dermatologie esthétique à des doses infinitésimales, elle est dénuée de toute toxicité. Le traitement n’est donc pas risqué si on respecte les contre indications : antécédent de maladie neurologique, femme enceinte ou allaitante, trouble de la coagulation, prise d’anticoagulants (type aspirine). Des effets secondaires rares et réversibles peuvent parfois survenir, les plus fréquemment rapportés sont : petite ecchymose, hématome, ptose de la paupière supérieure, ou maux de tête.

injections botox toxine botulique Docteur Pouget

Découvrir la fiche information du traitement

INJECTIONS botox

Tarifs

Traitement des rides front, gabelle, pattes d’oie 350€ (prix 1ère ampoule)
Traitement des rides front, gabelle, pattes d’oie 300€ / ampoule additionnelle

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le Dr. Pouget ?

Doctolib cabinet dermato esthétique paris
EnglishFrench